Dubrovnik, la perle de l’Adriatique

DUBROVNIK a bien changé depuis mon enfance ; un tourisme de masse s’est emparé de ses ruelles bondées de monde. Pour vous donner un exemple, le coin sur les rochers en dehors des remparts juste derrière notre petit appartement où j’avais l’habitude de me baigner loin de la foule est maintenant devenu un bar à l’air libre, le Bar Buza, où vous pouvez boire un verre tout en admirant la beauté de la mer Adriatique. Je pense que DUBROVNIK se visite mieux hors saison comme en octobre où les températures sont encore clémentes ; si vous décidez d’y aller en juillet-août, il faut vous armer de patience car il y a beaucoup de monde mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Bar Buza

Cachée dans la partie la plus au sud du territoire croate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Avec sa beauté naturelle à vous couper le souffle, un climat parfait, un riche héritage historique et une offre touristique variée, Dubrovnik se trouve assurément parmi les destinations de la région les plus appréciées et les plus fréquemment visitées.

La meilleure façon de profiter des nombreux attraits de Dubrovnik est à pied. Vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère romantique des ruelles pavées, admirer la beauté des innombrables monuments et explorer la richesse gastronomique de la ville. Ne manquez pas de vous promener dans la rue la plus célèbre de la ville, Stradun, en admirant en chemin de nombreuses curiosités et monuments. Arrêtez-vous à quelques-unes des belles églises telles que la Cathédrale ou l’Eglise Saint-Blaise. La beauté harmonieuse des bâtiments romans, gothiques et de la Renaissance tels que le Palais du Recteur, le Monastère franciscain ou le célèbre Palais Sponza, vous laisseront sans voix. Vous pourrez visiter quelques-uns des nombreux musées, galeries et boutiques de souvenirs de la ville.

Lorsque vous en aurez assez des visites, vous pourrez vous rafraîchir dans une mer d’un bleu cristallin sur l’une des belles plages aux alentours de la ville. Vous pourrez choisir la façon d’occuper votre journée au bord de la mer à votre guise, sur des plages de sable fin, de rochers ou de galets avec d’innombrables options de loisirs. La douceur du climat méditerranéen garantit une météo parfaite tout au long de la saison touristique avec une mer à température idéale et de chaudes journées ensoleillées faisant de Dubrovnik la destination idéale pour l’été.

La nuit, Dubrovnik ne perd rien de sa vitalité. Il y a un large choix de restaurants, de salles de concerts, et de bars à cocktails. Vous trouverez de nombreux endroits pour dîner, allant du simple fast-food au restaurant raffiné.

Que vous souhaitiez explorer les alentours ou simplement prendre vos distances avec l’agitation de la ville, vous pourrez visiter les jolies petites îles de l’archipel de Dubrovnik ou apprécier la beauté tranquille des nombreux petits ports de pêche à proximité. Nous vous recommandons d’explorer les merveilles naturelles cachées de Mlijet de profiter des plages intactes des Îles Élaphites et de passer par Cavtat, Mlini, Zaton et Molunat afin d’admirer leurs monuments historiques et de goûter aux plats méditerranéens locaux servis dans les restaurants locaux.

Si vous pensez que ce petit paradis, caché par les côtes de la baie protégée qui forme la Mer Adriatique, doit être difficilement accessible, vous ne pouvez pas vous tromper davantage. Vous pourrez arriver à Dubrovnik de la manière qui vous plait, que ce soit par avion, en voiture ou avec votre propre bateau. Les compagnies aériennes du monde entier proposent les vols en provenance et à destination de Dubrovnik, et les deux ports de la ville sont susceptibles de recevoir toute sorte d’embarcation, y compris des méga-yachts et des bateaux de croisière.

Peu importe la manière dont vous arrivez, où vous logez et comment vous choisissez de passer votre temps à Dubrovnik, ce qui est sûr, c’est qu’une fois que vous lui aurez ouvert votre cœur, elle y restera pour toujours

Vue de l’extérieur
Autre vue de l’extérieur
Les remparts de Dubrovnik très chouettes à visiter – vue époustouflante garantie
Stradun, artère principale de Dubrovnik avec ses nombreuses boutiques
Cathédrale Saint-Blaise et Palais du Recteur

 

2 réponses sur “Dubrovnik, la perle de l’Adriatique”

    1. Bonsoir Valé13,

      Merci pour votre soutien et de partager vos impressions avec nous.

      A bientôt pour un prochain article

      Mirjana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *